MullVad VPN France

MullVad: The VPN payable in bitcoin that (really) protects your privacy

30th January 2024

You may have heard of MullVad VPN? It is an open source and independent VPN provider based in Sweden. VPN has earned its reputation for its high standards of security and confidentiality. Although other VPN providers like NordVPN claim that this is also the case, it turns out that there is a very pronounced concern for privacy. There is no need to register with an email address for example and you can also pay in bitcoin.

This explains why it is a VPN that is particularly popular with the community of bitcoiners and cryptocurrency holders. Indeed, by not requiring personal data to register and use it, this VPN is of interest to those who want to remain private on the internet.

Discover in this article our complete opinion on the Mullvad VPN.

MullVad VPN Overview

MullVad VPN

VPN MullVad simple and user-friendly that easily stands out from other VPNs. Overall, Mullvad stands out when it comes to privacy, security, and transparency. The fact that Mullvad is open source software also speaks volumes about the company's ethics.

Le VPN does not require any personal information to sign up and use its service – not even an email address or username. When you create an account, Mullvad generates a unique, random 16-digit account number that you use to log in.

The Internet has become a marketplace where everyone is constantly monitored by commercial companies and authorities. 

Server speed

MullVad VPN has over 800 servers currently, with 68 locations in over 38 countries. Mullvad is very fast and has no reason to be ashamed of the competition. Indeed, remember that in general, when you connect to a VPN, you can lose connection speed. However, with MullVad, the speed weakness is less: It is around 20% whereas with certain competitors, the speed can be reduced by half. So this is a very good point for this VPN.

The total average speed connected through Mullvad servers is around 278,72 Mbps. This is a very good average. Some servers, like in the USA or Australia, are even faster and others are less so. It will therefore depend on the geographical position you choose.

So, overall MullVad is a fast VPN that can provide sufficient performance for all types of activities, even those that require a fast connection like video calls or streaming for example.

MullVad security and privacy

MullVad's encryption is 256-bit AES, which is the industry standard. Likewise, the software has DNS leak and kill switch protection. These protections are enabled by default and cannot be disabled by users. The entire security structure would then be missing.
It should be understood that Mullvad takes security and privacy seriously.

Remember that to use MullVad, you will not be asked for your identity document.

Mullvad claims that the company does not record any of your activities when you use the service. Your login timestamps, IP addresses, DNS queries, bandwidth and traffic are never logged or stored by the company, according to its privacy policy. This means that nothing can be traced back to your account number and nothing you do online while using Mullvad can be traced back to you personally.

However, this is what is written on the privacy policy. We cannot be 100% sure that they respect their conditions.

That's because even though Mullvad says it doesn't log users' IP addresses, when you log in to Wireguard, your IP address is temporarily stored in memory during the connection. Wireguard deletes data when a server is restarted or the Wireguard interface restarts, but Mullvad goes a step further and says it deletes the public IP address and any previous information once the connection has been established.

The kill switch (emergency stop)

The Kill switch, which we call the emergency stop in French, is automatically activated with MullVad when you move from one server to another. The connection is therefore protected even during a passage of this type. You should know that the kill switch is a very secure function which is not necessarily offered by others VPN.

Protect yourself on the internet with the MullVad browser

When you visit a site, you should know that you can be identified and even tracked using your IP address. This is possible through the use of third-party cookies and tracking scripts that record your browser's fingerprints. Hiding your IP is not enough to prevent data collection.

This is why it is important to use a browser that protects you from these intrusions. MullVad has implemented (by partnering with Tor) a browser designed to reduce tracking of your interactions on the internet.

So, in addition to VPN, MullVad also offers a secure browser that protects your policy and which can be very useful depending on your profile and your objectives.

MullVad browser

MullVad transparency

Mullvad VPN is owned by a company in Sweden and was co-founded by Daniel Berntsson and Fredrik Strömberg. Swedish jurisdiction can be problematic because the country has a rather strict approach to surveillance programs.

However, Mullvad appears transparent throughout its site but the company does not publish an annual report on its balance sheets and legal requirements in relation to the Swedish regulatory framework.

What about customer service?

Yes, MullVad has customer service but it remains limited depending on customer expectations. There is no live chat but there is email support which is very responsive.
Likewise, the site has a large database, resources and guides to help you if you encounter any problems.

How much does MullVad cost?

To use MullVad, it will cost you around €5 per month, without commitment. You do not have to have a long-term subscription to use MullVad. This is what makes MullVad so different from the rest.

It is cheaper than other VPNs like NordVpn For example. It will depend on what you are looking for and your budget of course.

The payment options are numerous and varied: by purchasing cards on Amazon, paying with PayPal, credit card and also and of course in Bitcoin (and this is what we like the most, as you can imagine). It is even possible to pay in cash, by sending the money in an envelope. This then allows you to remain completely anonymous.

mullvad vPN on amazon

The money back guarantee is 30 days.

How to register and use MullVad?

Signing up for MullVad is very quick and easy. Just follow these steps:

  • Register on the site which will generate “an account number” for you. This is the equivalent of your identity on the site. You do not need to enter an email so this will be equivalent and protect your privacy.
  • This account number is the only thing you need to connect to Mullvad VPN. The site does not ask you for an email address, telephone number, or any other personal information.
  • You have to pay 5€ per month which you can pay occasionally or on a recurring basis.
  • Now you can download theMullvad VPN app, enter your account number and that's it!

Good to know: You can use your account on up to 5 devices. This makes it an ideal solution if you have multiple computers within your household, for example.

Is MullVad right for you?

So, if really, a person looking for very high confidentiality like a journalist for example will have to think twice before choosing MullVad. It is not so much for the software as for the fact that the country can enact laws contrary to the principle of respect for private life.

For all other users such as those who want a VPN for sports betting in bitcoin for example can easily choose MullVad. For other uses, it is also a very good choice of VPN.

See also:

Note: We do not give financial advice. Always do your own research. We were not paid to produce this review.

Total
0
Shares

ZoneBitcoin Editorial

Passionate about Bitcoin, our editors try to democratize their knowledge through varied articles touching on different subjects.

Leave comments

Your email address Will not be published.

This site uses Akismet to reduce unwanted. Learn more about how your comments data is used.

Total
0
Share

Learn more about ZoneBitcoin

Subscribe to continue reading and have access to the entire archive.

Continue reading

Trade crypto on Changelly

changelly

Crypto tracker

coinstats app

On Google

googlenews

Do not miss :

bitcoin storage

The 4 different ways to store bitcoin

Bitcoin establishes itself as a premier store of value
what is a crypto rekt

What is it to be Rekt and what impact does it have on DeFi?

The word Rekt is a shortening of the word "Wrecked

MullVad VPN france

MullVad : Le VPN payable en bitcoin qui protège (réellement) votre confidentialité

30 janvier 2024

Vous avez peut-être entendu parler du VPN MullVad? Il s’agit d’un fournisseur VPN open source et indépendant basé en Suède. Le VPN a gagné sa réputation pour son exigence en terme de sécurité et de confidentialité. Bien que les autres fournisseurs de VPN comme NordVPN affirment que c’est aussi le cas, il s’avère qu’il y a Mullvad un souci très prononcé pour le respect de la vie privée. Il n’y a pas besoin de s’inscrire avec une adresse email par exemple et vous pouvez aussi payer en bitcoin.

C’est ce qui explique qu’il s’agisse d’un VPN qui est particulièrement apprécié auprès de la communauté de bitcoiners et de détenteurs de cryptomonnaies. En effet, en n’exigeant pas de données personnelles pour s’inscrire et l’utiliser, ce VPN intéresse ceux qui veulent rester privé sur internet.

Découvrez dans cet article, notre avis complet sur le VPN Mullvad.

Présentation du VPN MullVad

VPN MullVad

Le VPN MullVad simple et convivial qui se démarque facilement des autres de VPN. Dans l’ensemble, Mullvad se distingue en matière de confidentialité, de sécurité et de transparence. Le fait que Mullvad soit un logiciel open source en dit long également sur l’éthique de l’entreprise.

Le VPN n’a besoin d’aucune information personnelle pour s’inscrire et utiliser son service – pas même une adresse e-mail ou un nom d’utilisateur. Lorsque vous créez un compte, Mullvad génère un numéro de compte unique et aléatoire à 16 chiffres que vous utilisez pour vous connecter.

Internet est devenu un marché où tout le monde est surveillé en permanence par des sociétés commerciales et par les autorités. 

Rapidité des serveurs

Le VPN MullVad compte plus de 800 serveurs actuellement, avec 68 emplacements dans plus de 38 pays. Mullvad est très rapide et n’a pas à rougir devant la concurrence. En effet, rappelons qu’en général, lorsque vous vous connectez à un VPN, vous pouvez perdre de la rapidité de connexion. Or, avec MullVad, la faiblesse de rapidité est moindre : Elle est d’environ 20% alors que chez certains concurrents, la rapidité peut être réduite de moitié. C’est donc un très point pour ce VPN.

La vitesse moyenne totale connectée via les serveurs Mullvad est d’environ 278,72 Mbps. C’est une très bonne moyenne. Certains serveurs, comme aux USA ou en Australie sont même plus rapides et d’autres le sont moins. Cela dépendra donc de la position géographique que vous choisirez.

Ainsi, dans l’ensemble MullVad est un VPN rapide qui peut fournir des performances suffisantes pour tout types d’activités, même celles qui demandent une connexion rapide comme les appels vidéos ou le streaming par exemple.

La sécurité et la confidentialité de MullVad

Le cryptage de MullVad est de type AES 256 bits, qui est le standard de cette industrie. De même, le logiciel a une protection contre les fuites DNS et kill switch. Ces protections sont activés par défaut et ne peuvent pas être désactivés par les utilisateurs. C’est toute la structure de sécurité qui ferait alors défaut.
Il faut comprendre que Mullvad prend la sécurité et la confidentialité au sérieux.

Rappelons que pour utiliser MullVad, on ne vous demandera pas vos document d’identité.

Mullvad affirme que la société n’enregistre aucune de vos activités lorsque vous utilisez le service. Vos horodatages de connexion, adresses IP, requêtes DNS, bande passante et trafic ne sont jamais enregistrés ou stockés par l’entreprise, conformément à sa politique de confidentialité. Cela signifie que rien ne peut être retracé jusqu’à votre numéro de compte et que rien de ce que vous faites en ligne lorsque vous utilisez Mullvad ne peut être retracé jusqu’à vous personnellement.

Cependant, c’est ce qui est écrit sur la politique de confidentialité. Nous ne pouvons pas être sure à 100% qu’ils respectent leurs conditions.

En effet, même si Mullvad indique qu’il n’enregistre pas les adresses IP des utilisateurs, lorsque vous vous connectez à Wireguard, votre adresse IP est temporairement stockée en mémoire pendant la connexion. Wireguard supprime les données lorsqu’un serveur est redémarré ou que l’interface Wireguard redémarre, mais Mullvad va encore plus loin et dit qu’il le supprime l’adresse IP publique et toute information antérieure une fois que la connexion a été établie.

Le kill switch ( arrêt d’urgence)

Le Kill switch qu’on appelle l’arrêt d’urgence en français s’active automatiquement avec MullVad quand on passe d’un serveur à un autre. La connexion est donc protégé même lors d’un passage de ce type. Il faut savoir que le kill switch est une fonction très sécurisée qui n’est pas forcément proposée par d’autres VPN.

Vous protéger sur internet avec le navigateur MullVad

Lorsque vous visitez un site, il faut savoir que vous pouvez être identifié et même suivi grâce à votre adresse IP. Cela est possible par l’usage des cookies tiers et aux scripts de suivi qui enregistrent les empreintes digitales de votre navigateur. Masquer son IP n’est pas suffisant pour empêcher la collecte de données.

C’est pourquoi, il est important d’utiliser un navigateur qui vous protège de ces intrusions. MullVad a mis en place (en s’associant à Tor) un navigateur conçu pour réduire le suivi de vos interactions sur internet.

Ainsi, en plus du VPN, MullVad propose également un navigateur sécurisé qui protège votre confidentialité et qui peut être très utile selon votre profil et vos objectifs.

navigateur MullVad

La transparence de MullVad

Le VPN Mullvad appartient à une société en Suède et a été co-fondé par Daniel Berntsson et Fredrik Strömberg. La juridiction suédoise peut être problématique car le pays a une approche plutôt stricte sur les programmes de surveillance.

Cependant, Mullvad semble transparent sur l’ensemble de son site mais la société ne publie pas de rapport annuel sur ses bilans et ses exigences juridiques en lien avec le cadre réglementaire suédois.

Qu’en est-il d’un service client?

Oui, MullVad possède un service client mais qui reste limité selon les attentes des clients. Il n’y a pas de chat en direct mais il y a un assistance par email qui est très réactive.
De même, le site possède une large base de données, des ressources et des guides pour vous aider si vous rencontrez des problèmes.

Quel est le prix de MullVad?

Pour utiliser MullVad, cela vous coûtera environ 5€ par mois, sans engagement. Vous n’êtes pas obligé de vous abonner sur le long terme pour utiliser MullVad. C’est ce qui rend MullVad aussi différent des autres.

C’est moins cher que les autres VPN comme NordVpn par exemple. Cela dépendra de ce que vous recherchez et de votre budget bien entendu.

Les options de paiements sont nombreuses et variées : en achetant des cartes sur Amazon, en payant avec PayPal, carte de crédit et aussi et bien sûr en Bitcoin (et c’est ce que nous apprécions le plus, comme vous pouvez l’imaginer). Il est même possible de payer en espèces, en envoyant l’argent dans une enveloppe. Cela permet alors de rester entièrement anonyme.

mullvad vPN sur amazon

La garantie de remboursement est de 30 jours.

Comment s’inscrire et utiliser MullVad?

L’inscription à MullVad est très simple et rapide. Il vous suffit de suivre ces étapes :

  • S’inscrire sur le site qui va vous générer “un numéro de compte”. C’est l’équivalent de votre identité sur le site. Vous n’avez pas besoin d’entrer un email alors cela sera équivalent et protégera votre vie privée.
  • Ce numéro de compte est la seule chose dont vous avez besoin pour vous connecter au VPN Mullvad. Le site ne vous demande ni adresse électronique, ni numéro de téléphone, ni aucune autre information personnelle.
  • Il faut payer 5€ par mois que vous pouvez ponctuellement ou de façon récurrent.
  • À présent, vous pouvez télécharger l’application Mullvad VPN, saisissez votre numéro de compte et voilà !

Bon à savoir : Vous pouvez utiliser votre compte sur 5 appareils maximum. Cela en fait une solution idéale si vous avez plusieurs ordinateurs au sein de votre foyer, par exemple.

Est-ce que MullVad est fait pour vous?

Ainsi, si réellement, une personne qui recherche une très grande confidentialité comme un journaliste par exemple devra réfléchir avant de choisir MullVad. Ce n’est pas tant pour le logiciel que pour le fait que le pays peut édicter des lois contraires au principe du respect de la vie privée.

Pour l’ensemble des autres utilisateurs comme ceux qui souhaitent un VPN pour faire du pari sportif en bitcoin par exemple pourront aisément choisir MullVad. Pour d’autres utilisations, c’est aussi un très bon choix de VPN.

Voir aussi :

Remarque : Nous ne donnons pas de conseil financier. Faites toujours vos propres recherches. Nous n’avons pas été payé pour réaliser cet avis.

Total
0
Shares

La Rédaction ZoneBitcoin

Passionnés par le Bitcoin, nos rédacteurs tentent de démocratiser leurs connaissances à travers des articles variés et touchant différents sujets.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Total
0
Share

En savoir plus sur ZoneBitcoin

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Échangez des cryptos sur Changelly

changelly

Tracker de crypto

coinstats app

Sur Google

googlenews

Ne ratez pas :

rug pull définition

Ça veut dire quoi “Rug Pull” et comment les repérer?

L’expression “Rug Pull” renvoie à l’idée de retirer de manière
PLAQUE DE MÉTAL

Voici des plaques de métal pour graver votre seed phrase pour des siècles

Votre seed phrase est certainement l’élément le plus crucial quand